ACTUSEN
NewsPolitique

Coumba Imam Ka file 10 millions F Cfa aux femmes Apr de Dahra et déclare sa candidature aux élections législatives

« L’émergence semble être une réalité à Dahra. Les femmes du Réseau pour l’émergence de Dahra ne me démentiront point ». Ces propos sont de Coumba Imam Kâ, responsable de l’Alliance pour la République.

Ledit Réseau a bénéficié d’un financement de 10 millions de francs Cfa », qui porte les empreintes de Coumba Ka, Conseillère municipale, Présidente de la Commission communication à la Mairie de Dahra.

Ces fonds permettront de financer  100 femmes membres du Réseau pour l’émergence du Djolof  pour développer des activités génératrices de revenu.

Ne comptant pas s’arreter en si bon chemin, elle annonce qu’une deuxième tranche de 10 millions sera débloquée pour combler le gap, s’il y’en a.

Elle a fait cette annonce en marge d’un gala de lutte co-organisé par une radio de la place et un promoteur de lutte et dont elle était la marraine.

Faisant d’une pierre deux coups, Coumba Ka a profité de cette tribune pour déclarer sa candidature aux élections législatives de 2017.

 «Je suis une militante de l’Apr. Je milite dans le Parti depuis 2011. J’ai tout fait dans ce parti. En effet, j’ai mis toujours mes propres moyens pour la victoire de l’Apr. J’ai une base élargie dans tout le département de Linguère.

Ma capacité de mobilisation et de massification n’est plus à démontrer. C’est pourquoi je déclare ma candidature aux élections législatives du 30 juillet 2017», a soutenu Coumba Imam Ka.

Selon la responsable politique de l’Apr, « son choix n’est pas fortuit, car », dit-elle, « j’ai toujours œuvré pour l’émergence des hommes et des femmes, en invitant les populations dans le cadre de la politique de développement ».

Après avoir remercié tous les militants de BBY, elle, qui soutient la politique de Samba Ndiobène Ka, «a lancé un appel aux différents responsables, à l’unité et à éviter les querelles d’intérêt personnel et les batailles rangées qui ne mènent à rien.

Moutapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment