A LA UNE News Politique

Des proches de Thierno Alassane Sall défendent leur mentor et “rectifient” le Pm

Depuis son départ du Ministère de l’Energie, du Développement et des Energies renouvelables, Thierno Alassane Sall est resté muet dans son coin. Pas de réplique à toutes ces attaques contre sa personne. Mais ses proches, eux, tentent d’apporter des réponses rectificatives.

Dans L’Observateur, on signale que ses proches soutiennent qu’il est bon de diversifier, «mais en préservant les intérêts du Sénégal et sur le coup, Thierno Alassane Sall a préféré sauvegarder les intérêts sénégalais qu’autre chose».

Accusé par ses pairs à savoir Seydou Guèye, Latif Coulibaly etc… de rouler pour Kosmos Energy et Bp (British Petroleum) et de ne pas prôner la diversification, l’ancien ministre et responsable Apr de Thiès n’a, en tout cas, pas pipé le moindre mot.

Pour ses proches qui, aujourd’hui prennent sa défense, Total a été moins disant que les autres Multinationales dans ce dossier. Par rapport au groupe français, le Premier ministre soutenait, jeudi dernier, à l’Assemblée nationale, que «c’est faux de dire que Total a été favorisé. Il y a eu des appels d’offres». Pour Boun Abdallah Dione, Thierno a apposé sa signature dans le contrat avec Total.

Ce que les pro-Thierno Alassane Sall ne partagent pas. «S’il y a un contrat signé entre M. Sall et Total, ils n’ont qu’à le sortir. Le protocole d’accord, c’est juste dire que le Sénégal négocie en priorité avec Total, mais cela n’a rien à voir avec un contrat», ont dit à L’Observateur les proches de l’ancien ministre. Comme quoi le débat est loin d’être clos !

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Laissez un commentaire