Alors que Nasser Al-Khelaïfi était prêt à lui offrir un pont d’or, Andrea Berta, un temps tenté par le projet parisien, aurait finalement refusé les avances du PSG.
Rien ne va dans le bon sens pour Nasser Al-Khelaïfi. Après avoir dû faire une croix sur le titre de champion de France, la faute à des Monégasques irrésistibles, le président du PSG se dirige vers un nouveau fiasco en coulisses.
Déterminé à faire d’Andrea Berta le nouveau directeur sportif du PSG, le président parisien aurait en effet finalement essuyé un refus de la part du directeur technique de l’Atlético Madrid. Car si le dirigeant italien n’avait pas été insensible aux arguments de Nasser Al-Khelaïfi, notamment au salaire de quelques 14 millions d’euros annuels qui l’attendait dans la capitale, une discussion avec son président Miguel Angel Gil l’aurait finalement persuadé de poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole.
Selon AS et Sky Sports Italia, Andrea Berta aurait notamment décliné la proposition parisienne après avoir eu l’assurance que Diego Simeone allait bien continuer à la tête des Colchoneros, la perspective de voir l’Atlético entrer dans une nouvelle ère grâce à son nouveau stade, le Wanda Metropolitano, achevant de le convaincre.
Le coup est donc rude pour Nasser Al-Khelaïfi, qui croyait être parvenu à ses fins et est désormais obligé de se tourner vers Antero Henrique, qui, malgré sa réussite au poste de directeur sportif du FC Porto, fait clairement figure de plan B…
Football.fr