People & Sports

Real, 45 M€ pour un prodige de 16 ans !

Evoquée depuis plusieurs semaines, l’arrivée du très jeune Vinicius Junior a été officialisée. Montant de l’opération: 45 millions d’euros !

Le Real Madrid a beau avoir remporté la Liga et être en lice pour un incroyable doublé Liga-Ligue des champions, le club madrilène entend mener une campagne de recrutement XXL.  Un an après un été particulièrement calme, le Real se contentant de rapatrier Alvaro Morata, les Merengue ont d’ailleurs officialisé une première signature avant même l’ouverture du marché des transferts. Et pas des moindres puisque le tout frais champion d’Espagne a bouclé l’arrivée du phénomène brésilien Vinicius Junior, également convoité par le Barça.

“Le Real Madrid et Flamengo ont accepté le transfert des droits du joueur Vinicius Junior à partir du mois de juillet 2018. Le joueur restera dans son club actuel jusqu’en juillet 2019, mais pourra jouer avant avec le Real Madrid si les deux clubs sont d’accord”, a ainsi fait savoir le Real dans un communiqué. Un joli coup réussi par le Real, qui ne pourra dans tous les cas récupérer le jeune phénomène brésilien qu’à partir de la saison prochaine, le joueur de Flamengo, aujourd’hui âgé de 16 ans, devant attendre son 18e anniversaire, le 12 juillet 2018, pour rejoindre l’Europe.

Si le Real Madrid a emporté le morceau face au Barça, c’est notamment en raison de l’effort financier consenti. Alors que la clause libératoire signée par Vinicius Junior il y a seulement quelques mois avait été fixée à 30 millions d’euros, le Real aurait accepté de verser quelques 45 millions, le montant de la nouvelle clause prévue par contrat depuis… la semaine dernière. Une somme qui donne le ton d’un été qui s’annonce agité dans la capitale espagnole.

Football.fr

Dans la même rubrique...

Aliou Cissé entraineur de l’équipe national des lions : «l’objectif du Sénégal est de retourner à la prochaine Coupe du Monde»

Actusen

Mise en place d’une confédération africaine : Me Diagne vice-president du comité national de gestion des courses hippiques parle des objectifs

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Laissez un commentaire