Une saison avant un nouveau départ. Alvaro Morata n’a pas l’intention de faire de vieux os au Real Madrid. Revenu plein d’espoir il y a une saison, l’attaquant international espagnol considère que la concurrence n’est pas saine. L’AC Milan compte bien profiter.
Un intérêt commun évident. L’AC Milan cherche un attaquant capable de lui permettre d’exister la saison prochaine en Serie A ainsi que sur la scène européenne. Alvaro Morata, lui, ambitionne de trouver un club qui lui fera confiance et lui permettra de briller dans une saison qui se terminera pas la Coupe du monde 2018 en Russie. Les deux semblent donc fait pour s’entendre…
Pourtant, il y a un an, Alvaro Morata revenait dans son club formateur auréolé d’un passage à la Juventus Turin particulièrement réussi. Il s’imaginait alors comme un titulaire en puissance, ce qui ne sera jamais le cas. Dans l’esprit de Zinédine Zidane, Karim Benzema conserve une longueur d’avance. Il aime tout particulièrement le jeu collectif, les déplacements et le dévouement de son compatriote sur le terrain. Morata a tout donné sans parvenir à inverser cette tendance.
D’où son intention de partir, les résultats ayant clairement donné raison à Zizou. Morata a plusieurs fois montré son agacement et ses larmes lors des célébrations du titre de champion d’Espagne ont été interprétées par beaucoup comme des larmes d’adieu. L’AC Milan en est pleinement conscient et compte bien casser sa tirelire pour l’Espagnol. Les investisseurs chinois connaissent son importance pour leur projet. Il en coûtera sans doute autour de 60 millions.
Football.fr