A LA UNE News Politique

Deux proches de Karim Wade arrêtés en Mauritanie pour fétichisme

Histoire rocambolesque. C’est peut-être ainsi que pourrait être qualifié ce qui s’est passé chez le pays voisin, la Mauritanie. Libération révèle que deux proches de l’ancien ministre et fils de Me Abdoulaye Wade, Karim, y sont actuellement en détention préventive pour fétichisme.

La raison : les nommés Babacar Thiam et Sarata Diatta ont été surpris sur la plage en train d’enterrer une chèvre et un chien avec des écritures coraniques et les noms de Macky Sall, Oumar Sarr, Alinard Ndiaye du Mouvement Liguey ak Karim (MLK). Selon le journal, c’est la Gendarmerie mixte de Nouakchott qui effectuait une patrouille nocturne sur les plages qui a surpris ces deux acteurs.

Pour Libération, «Boubacar Thiam risque gros. Il est, à ce jour, de nationalité exclusivement mauritanienne et n’aura sa première carte d’identité sénégalaise avec les nouvelles cartes de la Cedeao». Pourtant, il est candidat aux Législatives pour le compte du Parti démocratique sénégalais (Pds). Son acolyte, elle, a comme époux un gendarme mauritanien.

Pour l’heure, c’est, en tout cas, le moins qu’on puisse retenir de cette affaire. Et, sûrement, elle ira bien loin, surtout si l’on sait, d’après Libération, que la Mauritanie n’accepte pas la double nationalité.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Kédougou : une collision entre une camionnette et un véhicule de transport en commun a fait 2 morts et des blessés

Actusen

Lourdement condamné par le tribunal pour vol de bétails : M.N. dit avoir été marabouté par son…

Actusen

Un enseignant perd la vie dans un accident à Kédougou : les condoléances du ministre de l’Education, Moustapha Guirassy

Actusen

Laissez un commentaire