News Société

Une chaudière de l’usine Copelit Afrique explose, fait 2 morts et 17 blessés

L’explosion de l’une des chaudières de Copelit Afrique a eu lieu, ce samedi. Et, deux personnes y ont perdu la vie, 17 autres se sont blessées, écrit Le Quotidien. Cette usine produit de la farine et de l’huile de poisson. Elle se situe à Mballing, département de Mbour.

Sur ce, le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, en visite hier, a tout bonnement demandé à l’usine d’arrêter le travail puisqu’il ne répond pas aux normes.

A en croire le journal, le vendredi, au cours d’une marche mal organisée, des manifestants ont jeté des pierres sur l’usine. La nuit, «ils ont commencé à allumer des chiffons qu’ils ont jetés à l’intérieur.

Ils ont même menacé de faire exploser l’usine», raconte le responsable de la fabrique, Hassan Tisgaret. N’eût été les gendarmes, on aurait peut-être vécu pire.

La chaudière, qui a explosé, était pourtant neuve de presque six mois. Et 800 000 à 900 000 francs Cfa sont nécessaires pour retaper l’usine, a vivement regretté le patron.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire