Écarté du groupe parisien durant les deux derniers mois de la saison, Hatem Ben Arfa paierait les conséquences d’un clash avec l’émir du Qatar.
Auteur de son meilleur match de la saison face à Avranches, en quarts de finale de la Coupe de France, Hatem Ben Arfa a peut-être disputé à cette occasion sa dernière rencontre avec le PSG. Malgré ses deux buts inscrits face à la formation de National, l’ancien Lyonnais n’est plus apparu dans le groupe parisien et pourrait quitter la capitale à la faveur du mercato estival. La conclusion logique d’une saison particulièrement compliquée pour le milieu parisien.
Car une fois encore, les raisons de la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa en cette fin de saison restent obscures. Unai Emery s’est certes parfois réfugié derrière une « raison médicale » ou expliqué « prendre les meilleurs joueurs », la raison de son bannissement pourrait être toute autre. Et ne tiendrait pas pour autant dans la vidéo surréaliste publiée par le joueur parisien courant avril…
C’est tout du moins ce qu’il ressort des propos récemment tenus par… Gaston Gaudio lors d’une interview sur une radio argentine. Car à en croire l’ancien vainqueur de Roland-Garros, ami proche du propriétaire du PSG, l’Emir Tamim Al-Thani, la mise à l’écart d’Hatem Ben Arfa ne serait que la conséquence d’une altercation qu’il aurait eue avec Nasser Al-Khelaïfi et l’Emir du Qatar lors du passage de ce dernier au Camp des Loges peu après la déroute de Barcelone (6-1) et à laquelle l’ancien tennisman argentin aurait assisté d’un balcon.
A en croire Gaston Gaudio, l’attitude de l’international tricolore fut pour le moins « choquante ». « Ben Arfa est devenu fou alors que le propriétaire s’exprimait », a ainsi relaté l’Argentin. « Je veux parler avec toi mais je te trouve jamais », aurait notamment lancé HBA à l’Emir. « Je me suis dit qu’il n’était pas possible qu’un joueur agisse comme cela: s’en prendre au propriétaire car il ne jouait jamais », a ajouté Gaudio, précisant que Tamin Al-Thani lui avait sèchement répondu. « Moi je n’ai pas à te parler. Tu dois discuter avec les dirigeants du club, pas avec moi », lui aurait-il répliqué avant que la discussion dégénère et que le natif de Clamart soit congédié, l’état-major laissant lui entendre qu’il ne jouerait plus au PSG.
Et si l’entourage du joueur n’a pas manqué de démentir cette version des faits par la suite, la suite des événements à a clairement donné raison à l’Argentin…
Football.fr