News Société

Kédougou: 08 personnes arrêtées pour détention, usage de chanvre indien et port d’arme

Les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat urbain de Kédougou viennent de prouver qu’ils sont bien dans leur service. Pour cause, ils ont arrêté un groupe de huit personnes, toutes habitant Dandé Mayo, quartier de la localité.

Les faits remontent à la veille du ramadan. Et, plus précisément dans la nuit du jeudi au vendredi. Cette soirée-là, vers 19 heures, trois hommes s’étaient réunis dans la chambre du nommé M.R.D en train de fumer du chanvre indien.

Informés, les « limiers » se sont introduits dans la pièce, en tenue civile. Ils ont, alors, surpris ces présumés trafiquants en plein usage de chanvre. Ces derniers sont arrêtés et conduits au Commissariat, où ils dénonceront cinq autres qui, à leur tour, ont été plus tard épinglés.

Une arme à feu automatique et du chanvre indien ont même été retrouvés dans la maison où étaient les fumeurs.

Avec cette nouvelle arrestation, c’est un ouf de soulagement des populations kédovines. La raison? Beaucoup d’actes de banditisme et de vol sont souvent notés, durant la période de Ramadan et de l’hivernage.

En attendant leur jugement définitif, ces huit présumés trafiquants croupissent à la Maison d’arrêt et de correction de Tambacounda.

Lama SIDIBE Correspondant Actusen.com à Kédougou

Dans la même rubrique...

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Momar Aly Ndiaye endeuillé : son épouse rappelée à Dieu

Actusen

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Laissez un commentaire