Mouhamadu Makhtar Fall et Alioune Diop, spécialisés dans le trafic d’êtres humains, d’après l’Arabie Saoudite, ont été jugés jeudi, par la Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar pour association de malfaiteurs, traite des personnes et escroquerie.
Le délibéré prévu le 16 juillet prochain, les mis en cause risquent, chacun, 5 ans de prison ferme, si la Chambre correctionnelle de Dakar suit le réquisitoire du Procureur de la République, maître des poursuites, renseigne EnQuête.
Pour rappel, l’arrestation de Makhtar et Alioune par la Division des investigations criminelles (Dic) avait fait les choux gras de la presse.
Faisant du trafic humain leur business florissant, ils envoyaient de jeunes dames âgées entre 18 et 35 ans en Arabie Saoudite. Et les faisaient travailler comme des « domestiques ».
Au pire des cas, parfois, comme des « objets sexuels » à-mêmes de satisfaire les pulsions libidinales de leurs patrons. Si elles ne travaillent pas comme des esclaves dans des maisons en étage parfois R+5 qu’il faut nettoyer tous les jours.
Actusen.com