Alors que le flou règne toujours autour de son avenir à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann aurait passé un petit coup de fil à Zinédine Zidane…
« Aujourd’hui si je dois bouger ce sera sans problème. Je suis prêt à partir. » Ces récents propos tenus par Antoine Griezmann lors d’un entretien au Point n’ont pas fini de faire parler d’eux.
Et ce, d’autant plus qu’ils intervenaient au lendemain d’un passage sur le plateau du Quotidien au cours duquel l’international tricolore expliquait avoir « 6 chances sur 10 de rejoindre Manchester United », mais également « 7 chances sur 10 de rester à l’Atlético ». Comprenne qui pourra…
Des propos qui ont évidemment fait grincer des dents chez les Colchoneros et la confirmation par le Tribunal Arbitral du Sport, ce jeudi, de l’interdiction de recrutement infligée par la Fifa à l’Atlético, cet été, ne devrait pas suffire à faire taire les rumeurs de départ, tous les observateurs s’accordant pour convenir que cette sanction ne changeait pas forcément la donne à son sujet.
Il n’a d’ailleurs pas fallu attendre longtemps pour qu’une nouvelle rumeur fleurisse dans les médias espagnols. Avec cette fois, l’antagonisme Real-Atlético en toile de fond. Car à en croire Don Balon, Antoine Griezmann, qui s’est pourtant fendu, après la décision du TAS, d’un « Maintenant plus que jamais #Atleti #TousEnsemble » sur Twitter pour assurer de son attachement à son club, aurait appelé Zinédine Zidane, pour lui signifier qu’il serait ravi de travailler avec lui au Real Madrid.
Mais si le plaisir serait partagé, l’ancien champion du monde tenant en très haute estime son compatriote, Florentino Perez serait moins convaincu.
Le président madrilène, décidé à frapper un grand coup lors du marché des transferts, aurait en effet d’autres plans en tête. Trois joueurs auraient ses faveurs: Kylian Mbappé, qui aurait déjà été l’objet d’une offre record de 130 millions d’euros, Eden Hazard, pour qui le Real est prêt à débourser 115 millions d’euros, et Paulo Dybala. Et les dirigeants madrilènes seraient d’autant moins décidés à recruter Antoine Griezmann qu’ils veulent attirer un autre joueur de l’Atlético, le jeune défenseur tricolore Théo Hernandez. Un transfert qui risque déjà de mal passer chez le voisin madrilène…
Football.fr