A la guerre comme à la guerre ! Pour s’être allié avec l’ennemie dans le Mouvement « Osez l’Avenir » de Aïssata Tall Sall, Thiaye Diaby paie les frais de sa « rébellion ».
Le Directeur de Cabinet du Ministre d’Etat, Mbaye Ndiaye, a été viré par l’ancien Maire des Parcelles Assainies, qui ne le lui pardonne pas.
Mais Thiaye Diaby n’est pas à son coup d’essai. Avec un caractère trempé, le Conseiller à la municipalité de Podor était de ceux qui avaient réclamé, urbi orbi, le départ de Abdou Mbow frappé par la limite d’âge à la tête de la Coordination des Jeunesses républicaines (Cojer).
Ce gâteau lui ayant échappé pour tomber entre les mains de Thérèse Faye, Thiaye Diaby a toujours à travers la gorge cette « humiliation », lui qui était soutenu par une grande franche de la Cojer.
Le moment de savoir qu’il ne serait pas sur la liste des députés était une occasion pour lui, de tourner le dos à l’Alliance pour la République (Apr). A ses risques et périls ? Toutefois, il revient de sources sûres qu’il a été investi comme tête de liste à Podor par Aïssata Tall Sall.
Actusen.com