Il est un ancien de la Sélection nationale de football. De 1999 à 2001, il a mouillé le maillot pour la patrie. Il a partagé la tanière avec les Fadiga, Henri Camara etc. Cette fois, Vieux Ousmane Diop, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mouillé ailleurs « son maillot ».
Il est accusé et arrêté pour viol sur mineure et détournement de mineure sur deux filles, âgées respectivement de 13 et 17 ans, écrit le journal Les Echos. Depuis hier, il a été déféré.
«Ironie du sort, c’est lui-même qui avait porté plainte contre le père de la victime», raconte le quotidien. Il avait, le 29 mai passé, déposé une plainte à la brigade de lutte contre la cybercriminalité pour menaces et diffamation par message téléphonique.
Dans son argumentaire, c’est dans la nuit du 27 au 28 mai vers 01 heure qu’il avait croisé à Scat Urbam, à bord de son véhicule, une jeune fille désemparée, qui lui demande de l’argent pour rentrer chez elle. Sans fric dans ses poches, il décida de la conduire. Mais chez un ami. Car, dit-il, la fille lui a fait savoir que ses parents sont absents et qu’elle devait aller chez sa grand-mère. Tout cela avec l’aval de la petite.
Jusque-là tout est bien. Le lendemain, le mis en cause revient à Colobane, là où la fille a passé la nuit, pour lui remettre 5000 francs Cfa en cadeau. «C’est à partir de ce jour que le harcèlement a commencé avec des messages de harcèlement de la part du papa de la fille», renseigne Les Echos.
Devant les enquêteurs, le papa, venu répondre à la plainte déposée par ce dernier, fait aussi savoir qu’il cherchait à rencontrer Vieux Ousmane Diop, qui a séquestré sa fille et avoue avoir déjà signalé cette disparition au Commissariat de Grand-Yoff.
C’est ainsi que ce présumé violeur a été épinglé. La victime, âgée de 17 ans, dit qu’elle avait, dans un premier temps, «refusé ses avances avant d’accepter de coucher avec lui à deux reprises». Ce que l’ancien pensionnaire de la Tanière reconnaîtra, également.
Les Echos rappelle qu’il n’est pas à son premier viol. «Il a été licencié de Dakar Sacré-Cœur pour attouchements sur une mineure de 13 ans», souligne-t-il. Le mis en cause a toujours refusé ces faits, tout en reconnaissant avoir seulement caressé et embrassé la mineure. En attendant le verdict final, cet ancien footballeur risque gros.
Actusen.com