A l’état-civil, il est Cristiano Ronaldo. Mais sur les rectangles verts, il est « dieu ». Capable, à lui seul, de dynamiter les espoirs de tous ses adversaires. Et d’éblouir les Stades plus que ne sachent le faire tous les projecteurs des pelouses réunies.
Le Portugais a mis tout le monde d’accord, ce 03 juin 2017. En plantant deux couteaux à Buffone, le très mythique portier italien et de la Juventus de Turin. En première mi-temps, sur une passe lumineuse, Cristiano Ronaldo, les yeux bandés, a troué les filets de l’emblématique gardien de la Vieille Dame. Et il faut être le monstre « Cris », comme l’appellent ses idolâtres.
L’homme est un laboratoire de technicité et d’efficacité. Qui fait fantasmer de joie tous les amoureux du cuir. Y compris ceux qui ne le supportent pas. C’est tout le sens qu’il faille donner au fait que même le très polémiste et controversé Gérard Piqué du rival barcelonais se mette au garde-à-vous, quand défile la silhouette de Ronaldo.
L’attaquant portugais est un surhomme. Non pas seulement du fait de son physique de rêve pour tout athlète. Mais aussi, pour son sens inné à faire trembler les gardiens des équipes adverses. Et ce n’est pas pour rien qu’il est érigé en rang de « divinité » chez les supporters de la Maison Blanche.
Pour les Livres d’Histoire, Cristiano Ronaldo a largement participé à l’amour que son équipe du Real a fait à la Juve, au détour de la finale de la Ligue des Champions. En inscrivant un doublé, synonyme de six-centièmes buts. Qui l’eut crû?
Si le Real Madrid a réussi cette soirée de bonheurs, en disposant de la Vieille Dame sur le score de quatre buts à un (mi-temps : 1-1) c’est grâce à Cristiano. Et, dont la vie semble se résumer à deux mots : la gagne. Ni plus, ni moins !
Grâce à ce joueur, Zinédine Zidane, coach du Real, ne peut s’en porter qu’à merveille. Cristiano et ses coéquipiers sont des footeux de poche. L’entraîneur madrilène a réussi à être le premier coach français à remporter, deux fois de suite, une Coupe d’Europe, pardon la Champions League. Après l’avoir gagnée, en tant que joueur.
Pour rappel, Casemiro et Asensio ont, eux aussi, participé au succès de leur équipe, avec chacun un but, en seconde mi-temps.
Actusen.com