A LA UNE News Politique

Dégâts collatéraux des investitures : 2 collaborateurs de Macky virés

Suite et pas fin des investitures à la députation dans la Mouvance présidentielle. En effet, après les choix ô combien contestés de Macky Sall par certains, les premiers coups d’épée de Damoclès tombent.

Si l’on en croit L’Observateur dans sa parution de ce jeudi, le chef de l’Etat, qui n’a pas aimé alors pas du tout, l’attitude de certains de ses proches collaborateurs, a sorti le sabre. Ainsi, Ansoumana Danfa et Maguette Ngom, ont été “sacrifiés” dans l’autel des contestations.

D’après nos confrères, l’un, chargé de mission à la Présidence alors que l’autre, envoyé spécial du Chef de l’Etat, ont été virés du Palais de la République par le maître des océans. Ce, suite à une rencontre houleuse de la Coalition “Macky 2012” qui a porté son choix, au premier tour de la présidentielle de cette année, sur l’actuel Président de la République avant la Coalition “gagnante”, Benno Bokk Yakaar qui le portera au pouvoir, au second tour.

En revanche, dans le journal Les Echos, les concernés disent n’avoir reçu “aucune notification de leur limogeage”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire