A LA UNE News Politique

Thierno Bocoum, député non-investi : “j’ai été surpris par le nombre de soutiens”

Député qui a marqué d’une empreinte indélébile la douzième Législature, Thierno Bocoum n’a pas été investi par la Coalition “Mankoo Taxawu Senegaal” (Mts) pour faire partie des parlementaires de la 13e Législature qui sonne. Mais le président des Jeunesses de Rewmi, muet dans un silence assourdissant, depuis, est, finalement, sorti des bois pour donner son sentiment dans cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Dans un entretien paru à L’Observateur, ce jeudi, le porte-parole du parti de Idrissa Seck dit tourner la page. Pour lui, rapportent nos confrères, l’heure est, désormais, au travail et à la victoire de Mts, lors des prochaines élections législatives. Pour autant, “l’ampleur des soutiens l’a surpris”

Aussi, s’est-il prononcé sur ses relations avec Idy depuis cette affaire des investitures. “Idy m’a fait part de ses regrets…”, a confié Thierno à nos confrères de Médina.

Sur l’affaire Khalifa Sall qui, dit-il, inspire à la fois, “honte et déshonneur”, le député sortant a réitéré ses propos de toujours. Pour lui, le pouvoir veut, tout simplement, liquider un “adversaire politique”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire