A LA UNE Culture News

Télévision numérique terrestre (Tnt) : si proche si loin au…Sénégal

Son arrivée avait été annoncée à grandes pompes. Et à coup de millions pour une vaste campagne de publicité. Hélas ! Deux ans après, EnQuête qui replonge ses lecteurs dans les méandres la Télévision numérique terrestre, conclut ce mardi 20 juin 2017 à un “Retard à l’allumage”.

En effet, d’après nos confrères, point de surprise si aujourd’hui, l’utilisation de la Tnt n’est pas effective. Car, analysent-ils, la “couverture du territoire en matière d’infrastructures est insuffisante”. Mais aussi et surtout, la “commercialisation des décodeurs” qui, au départ estimé à 10 000 Fcfa, se sont retrouvés à un seuil de 30 000 Fcfa. Autant de problèmes qui ne militent en faveur du citoyen moyen, croit savoir EnQuête.

Dans un grand dossier d’investigation, le canard de Mermoz dit tout ce qui, jusqu’à présent, a provoqué le retard dans l’utilisation effective de la Tnt. Après les premiers couacs précités, EnQuête cite aussi, la difficulté de réception des chaîne qui sont dans le bouquet.

A ce rythme et avec toutes ces difficultés, la Tnt reste encore si proche et si loin du Sénégalais lambda.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Nomination aux postes de responsabilité, construction du siège du Parti, majorité à l’Assemblée nationale : les décisions prises par Sonko et Diomaye

Actusen

Abus de confiance : un chauffeur de taxi condamné par le tribunal pour avoir dérobé la voiture de son patron

Actusen

Suspension des procédures domaniales et foncières : voici les zones concernées par la mesure du président Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire