Alors que certains de ses collègues du Gouvernement étaient entre « Massalikoul Jinane » et la Grande mosquée de Dakar aux côtés respectivement de Mahammad Boun Dionne et de Macky Sall, Amadou Bâ lui, a sacrifié la prière de la Korité à la mosquée « omarienne ».
Représentant le Gouvernement dans ce haut lieu de culte, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan en a profité pour présenter ses condoléances à l’ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, Habib Thiam, décédé la veille. Qui, ironie du sort, dit-il, lui a présenté il ya quelques jours, ses condoléances suite au rappel à Dieu de sa maman, aux Parcelles Assainies.
« C’est un homme multidimensionnel qui a géré différents portefeuilles du gouvernement. C’est une immense perte pour le Sénégal. Au décès de ma mère, il m’a saisi et présenté ses condoléances », a-t-il affirmé, la mine déconfite.
Sur un autre aspect, le responsables Apr des Parcelles Assainies s’est, aussi, prononcé sur les élections Législatives à venir. Et surtout, sur le choix des hommes et des femmes qui composent la liste de candidats à la députation au sein de la Coalition présidentielle de « Benno bokk yakaar » (Bby). Ce, après les grincements de dents et les agitations suite à la publication de la liste officielle.
« Les militants de Benno Book Yaakar doivent respecter le choix opérés par le Président Macky Sall », a-t-il répondu, péremptoire à l’interpellation des journalistes. « Je ne crois pas aux individualités et BBY constitue une équipe qui travaille en toute discrétion sous la ligne de conduite du Président Macky Sall », a-t-il ajouté en réponse au choix porté sur lui pour diriger la liste de « BBY » dans le département de Dakar.
Si modestement dira-t-il quant à la victoire de « BBY » à Dakar, « je sais seulement que mon nom y figure. Mais c’est le travail de toute équipe qui comptera ».
Aussi, Amadou Bâ a-t-il confié que nuit et jour, sous la directive du Chef de l’Etat, il travaille à « l’amélioration des conditions de vie des populations et la résolution de leurs problèmes ».
Djibrirou MBAYE (Stagiaire-Actusen.com)