ACTUSEN
NewsSociété

Korité 2017 : l’imam de la Grande mosquée de Saint-Louis plaide pour des députés « dignes » doublés d’une « bonne moralité »

A l’orée des élections Législatives du 30 juillet, l’imam ratib de Saint-Louis a profité de la prière des 2 « rakas » marquant la fin du mois de ramadan pour glisser sur le terrain politique.

Selon imam Diallo puisque c’est lui dont il s’agit, le « député doit être un homme digne doublé d’une bonne moralité pour défendre exclusivement, les intérêts du peuple à l’Assemblée nationale ».

Aussi, a-t-il plaidé dans des propos rapportés par l’Aps, pour une société « plus solidaire, plus juste et plus équilibrée où le partage équitable des biens  devient la règle d’or ».  Sans quoi, le déséquilibre économique est source de conflits de toutes sortes. Dans la mesure où, dans ce cas de figure, « les plus nantis dictent leur loi aux plus les pauvres ».

Comme si cela ne suffisait pas, le sermon de l’imam ratib de Saint-Louis s’est aussi, tourné sur la déviance des mœurs qui font foisonnent ces derniers temps, au Sénégal. Pour cela, dénonçant tout écart de comportement contraire aux préceptes de l’islam et de la morale, il a invité les fidèles à suivre les « règles, la sounah et les bons comportements enseignés par le prophète Mohamed (Psl) ».

Actusen.com

Leave a Comment