Culture News

Initialement prévu au Cesti, le Séminaire sur les ressources pétrolières délocalisé : à cause de cet homme interdit de fouler le sol de l’Université

Le fait est assez rare, pour mériter d’être porté à la connaissance du public ! Le Séminaire-bilan, initié par le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (CESTI), en partenariat avec OXFAM, et qui a porté, ce samedi, sur les ressources pétrolières du Sénégal a été délocalisé, au dernier moment.

Pour preuve, initialement prévue à la Case-foyer du CESTI, la tenue de l’Atelier en question a été interdite dans les lieux, du fait de l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines, Ousmane Sonko.

Le leader du Pastef, qui a été choisi pour animer le Séminaire-bilan sur la gestion des ressources pétrolières sénégalaises, a été déclaré persona non grata dans le périmètre de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

En des termes plus clairs, Ousmane Sonko a été interdit par un coup de fil venu d’en haut de fouler le sol de l’Ecole de journalisme. A cet effet, les initiateurs du Séminaire-bilan ont été obligés de se rabattre sur le Centre de Bopp, afin d’y tenir leur rencontre. Qui l’eut crû?

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire