En contacts avancés avec le Sporting Lisbonne, Jérémy Mathieu a mis entre parenthèses les discussions afin d’assister au mariage de Lionel Messi.
Son transfert au Sporting Lisbonne attendra. Un temps dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Jeremy Mathieu est pourtant annoncé avec insistance dans la capitale portugaise. A un an de la fin de son contrat au Barça, son départ de Catalogne ne fait aucun doute et beaucoup considère l’arrivée du Français comme acquise. A condition de satisfaire l’essai auquel l’ancien Sochalien doit se soumettre…
Un essai officialisé samedi par le Barça. « Le FC Barcelone autorise le joueur Jérémy Mathieu à s’entraîner durant ses vacances au Sporting Portugal. Après cette période, les trois parties prendront une décision concernant le futur du défenseur français », a ainsi récemment expliqué le club catalan dans un communiqué officiel.
Mais alors que les dirigeants portugais espéraient mettre le Tricolore à pied d’œuvre dès ce week-end et finaliser le contrat qui doit lier les deux parties pour les deux prochaines années, le Sporting a d prendre son mal en patience selon O Jogo. Jérémy Mathieu était en effet des 260 invités conviés au mariage de Lionel Messi et Antonela Roccuzzo à Rosario et il n’était pas question pour le Français de manquer la petite sauterie de son futur ex-coéquipier.
Avec Football.fr