ACTUSEN
People & Sports

Pepe s’engage avec Besiktas malgré l’intérêt du PSG

Le PSG ne recrutera pas Pepe. Le défenseur international portugais de 34 ans, libre depuis son départ du Real Madrid, s’est engagé ce mardi avec le club turc du Besiktas. Il devrait signer pour 2 ans avec le champion de Turquie en titre qui a confirmé « l’ouverture de négociations » comme le veut la tradition en Turquie.

C’était le dossier le plus chaud du PSG ces dernières semaines. Il est désormais clos. Malgré l’intérêt du club parisien, le défenseur international portugais Pepe a choisi de rejoindre le club turc du Besiktas. Le club a annoncé « l’ouverture de négociations » avec le joueur, une étape normale selon notre rédaction en Turquie avant l’officialisation du transfert.

Les détails du contrat devraient être rendus publics demain mais, selon les derniers échos de la presse turque, c’est un contrat en or qui attend Pepe. Son salaire annuel serait de 3,5 millions d’euros, auquel viendrait s’ajouter une prime à la signature de 3 millions. Le tout sur une durée de deux ans. Dans la foulée, après avoir posé avec le maillot du club sur Instagram, le joueur a posté un tweet du Vodafone Park, enceinte du champion en titre, avec le commentaire suivant : « Besiktas, cette année ? ».

Paris a cédé dans la dernière ligne droite

Le défenseur portugais aux 86 capes va donc découvrir son troisième championnat après avoir été révélé au FC Porto (2004-2007) et avoir brillé avec le Real Madrid (2007-2017). Malheureusement, cela ne sera pas la Ligue 1. Paris, très longtemps intéressé par son profil, a donc perdu la main dans la dernière ligne droite. A priori, dans la bataille qui l’opposait à Besiktas, le PSG n’a pas voulu tomber dans le jeu de la surenchère salariale.

Plutôt sain si l’on considère que le PSG ne veut plus servir de vache à lait mais dommageable sur le plan sportif. Car, même à 34 ans, Pepe reste encore une référence sur le plan international et aurait pu apporter cette grinta qui a tant manqué au PSG par moments cette saison. Finalement, cela sera Besiktas qui en profitera. Tout comme Marquinhos et Kimpembe, qui auraient pu souffrir de son arrivée. Il n’empêche, la conclusion reste la même : le PSG n’a toujours signé aucune recrue.

Leave a Comment