Ce n’est pas encore le bout du tunnel pour Rilke Ndongong. Arrêté à Dakar, dimanche, à l’Aéroport Léopold Sédar Senghor en provenance du Qatar avec des devises non déclarées et des documents estampillés « top secrets », l’ingénieur en Finance n’est pas encore sorti de l’auberge.
Si les autorités de Dakar poursuivent son audition pour cerner cette affaire qui pourrait être le prolongement de la brouille diplomatique entre le Sénégal et le Qatar, le dossier de Rilke a, désormais, atteint des proportions insoupçonnées.
Car Libération, dans édition de ce jeudi, rapporte que le « Federal Bureau of Investigation », communément appelé FBI, est entré dans la danse. Il a informé le Sénégal, selon le canard de Mermoz, sur les activités exactes de Rike Ndongong.
En effet, depuis quelques mois, le FBI mène des enquêtes sur le mis en cause. Avant son arrestation à Dakar. Et il n’est pas exagéré, d’après Libération, de voir, dans les prochaines heures, les éléments de la « Federal Bureau of Investigation » débarquer à Dakar pour récupérer le « colis suspect ».
Actusen.com