Le capitanat de Serge Aurier avec la sélection ivoirienne n’est pas du goût de tout le monde chez les Eléphants. La faute à ses erreurs de comportement.
Montré du doigt en France pour ses écarts de conduite, Serge Aurier ne fait pas non plus l’unanimité en Côte d’Ivoire. En atteste la réaction de son coéquipier Ousmane Viera Diarrassouba, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2015 et défenseur d’Adanaspor, après la décision du nouveau sélectionneur des Eléphants, Marc Wilmots, de faire du joueur parisien son capitaine lors des deux matches contre les Pays-Bas en amical le 4 juin (défaite-0-5) et face à la Guinée pour les qualifications à la CAN-2019 le 10 juin (nouvelle défaite 2-3 à domicile).
« Serge Aurier n’est pas un exemple, il y a d’autres joueurs plus exemplaires que lui« , a ainsi estimé le défenseur d’Adanaspor mercredi à la télévision nationale RTI, estimant que l’ancien Toulousain ne méritait pas d’être capitaine de sa sélection. Et Ousmane Viera Diarrassouba d’insister. « Aurier avec ses déboires, ne reflète pas l’image que l’équipe nationale veut véhiculer. Pour moi c’est inconcevable. En plus il manque parfois de respect envers ses aînés. En Afrique, ce sont des valeurs qui comptent.«
Une sortie médiatique à laquelle le joueur du PSG, par ailleurs occupé à discuter de son transfert à la Juventus, n’a pas manqué de répondre. « Quand t’essaies de te faire connaître sur le plan international, mais que ta carrière sur le terrain ne parle pas pour toi… Bon courage à vous. Avec l’aide de Dieu, cette sélection brillera sans vous. Vous dites que c’est Dieu qui donne, mais quand Il donne aux autres, vous ragez. Force à vous en tout cas »,a-t-il répliqué sur Instagram.
Mais Ousmane Viera Diarrassouba n’est pourtant pas le seul en Côte d’Ivoire à s’être étonné du choix de Marc Wilmots. L’ancien Bordelais est d’ailleurs depuis revenu sur sa décision, assurant qu’au prochain match, ce serait le joueur comptant le plus de sélections qui serait capitaine.
Football.fr