ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & SportsSociété

S’estimant escroqué de 18 millions, Boniface Ndong attrait à la barre ses deux «acolytes»

Suite au souhait de Boiniface de se payer une maison, le nommé Mbaye lui a fait savoir que Lucien Blé vendait la tienne à 103 millions de francs Cfa. Intéressé, il a d’abord versé un chèque de 85 millions, ensuite un autre de 18 millions.

Maintenant lors de la signature du contrat de vente, le vendeur, M. Blé a refusé d’émarger estimant selon EnQuête qu’il a cédé sa maison à la somme de 85 millions. Et, non 103 comme l’a dit Mbaye.

Alors, dans tous ses états, il décide de porter plainte pour escroquerie et complicité d’escroquerie. «La découverte de l’escroquerie date de 2015 lorsque mon client a découvert que les 18 millions réclamés par Mbaye ne faisaient pas partie du prix de la vente», a rappelé Me Sène, avocat de l’ancien international basketteur sénégalais.

C’est hier, que l’affaire est revenue alors qu’elle avait été mise en délibéré. L’avocat de Lucien Blé, un des mis en cause, a, quant à lui, soulevé des exceptions de nullité de la procédure estimant que Boniface a déjà assigné au civil son client depuis le 09 mai 2015. Et, le 21 septembre de la même année, il a fait une citation directe et le jugement par assignation rendu le 24 janvier 2016.

Sur ce, le tribunal donne rendez-vous pour le 21 septembre prochain afin de voir s’il y a lieu de poursuivre le jugement de cette affaire.

Actusen.com

Leave a Comment