C’est cet après-midi, normalement, vers les coups de 15h30 que l’avion embarquant l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade devait atterrir sur le tarmac de l’aéroport Léoplod Sédar Senghor. Mais jusque-là, les choses restent encore floues et entachées de négativité.
«Jusqu’à 22 heures hier, l’autorisation d’atterrissage du vol n’était pas encore signée», informe L’Observateur. Et, les Libéraux accusent le camp présidentiel et menacent de marcher sur le Palais. Pour eux, le régime veut tout faire pour empêcher ce retour en ne délivrant pas une autorisation d’atterrissage à l’avion de leur leader.
Toujours dans L’Obs, le Directeur des Aéroports du Sénégal (ADS), Pape Mael Diop, fait savoir que ce n’est pas à 24 heures d’une arrivée d’un vol privé qu’on fait la demande. Du côté du camp de Me Wade, on affiche grande sérénité.
Pour eux, quel qu’en soit le motif invoqué, le vol de la tête de liste nationale de la «coalition gagnante Wattu Senegaal» va bel et bien atterrir. On va même jusqu’à menacer. «Wade atterrira de gré ou de force», lance Oumar Sarr, coordonateur du Pds.
Quant au Ministre des Transports aériens et du Tourisme, Maïmouna Ndoye Seck, on croit savoir que l’autorisation sera bien acquise. Jointe au téléphone par nos confrères de L’As, elle informe d’abord que ladite demande a été déposée tardivement (samedi dernier à 12 heures), puisqu’elle devait se faire 72 heures avant. Néanmoins, «l’avion sera autorisé à atterrir», dit-elle.
Actusen.com