ACTUSEN
People & Sports

Ce lundi à Wimbledon, Murray et Federer sur le Centre Court

Puisqu’on ne joue pas le dimanche à Wimbleond, le lundi est LA journée à ne pas manquer. Les seize huitièmes de finale sont au au (copieux) menu de cette journée. Benoît Paire défiera Andy Murray sur le central, Adrian Mannarino et Caroline Garcia joueront eux sur le court numéro un.

Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, qui se partagent depuis 2003 le trophée de Wimbledon, seront les grandes attractions du « Manic Monday », ce lundi fou où tous les huitièmes de finale, messieurs et dames, sont disputés le même jour.

Deux d’entre eux, Murray et Djokovic, seront opposés aux deux derniers Français du tableau masculin, Benoît Paire et Adrian Mannarino. Federer et Nadal, eux, affrontent deux gros outsiders du tournoi, Grigor Dimitrov et Gilles Müller.

Le tournoi féminin reste de son côté plus que jamais ouvert avec pas moins de trois chocs alléchants dès les huitièmes. La N.1 mondiale et finaliste sortante, l’Allemande Angelique Kerber, affrontera l’Espagnole Garbine Muguruza, finaliste en 2015.

L’ex-reine de la WTA devenue maman Victoria Azarenka fera face à la N.2 mondiale Simona Halep. La jeune championne de Roland-Garros, la Lettone Jelena Ostapenko (20 ans) ferraillera avec l’Ukrainienne Elina Svitolina (5e). Pour Caroline Garcia, troisième et dernier représentant français, ce sera la chouchou du public, la Britannique Johanna Konta, 7e mondiale.

Vaste programme !

Avec Eurosport.fr

Leave a Comment