ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mahammad Dionne chante Aly Ngouille Ndiaye puis fait feu : « l’opposition ne fait que vadrouiller et pédale dans le néant »

La tête de liste nationale de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » a cajolé et cogné dans un même mouvement.

En effet, en déplacement à Linguère, où il a tenu un meeting entre 1 heure et 4 heures du matin, Mahammad Bunn Abdallah Dionne s’est déjà offert la scalpe de l’opposition.

Pour ce faire, le Premier ministre déclare à qui veut l’entendre que les adversaires de la Coalition présidentielle pédalent dans le néant, dans leur quête d’une majorité à l’Assemblée nationale.

Convaincu que le peuple sénégalais sait distinguer la bonne graine de l’ivraie, Mahammad Bunn Abdallah Dionne de dire que l’opposition ne fera que vadrouiller, durant cette campagne électorale, à travers le Sénégal.

Mais elle perd son temps, car le peuple est avec le Président de la République, dont le bilan à mi-parcours, à travers notamment le Plan Sénégal Emergent, se passe de commentaires.

Après s’être offert l’opposition, la tête de liste nationale de BBY a noyé le ministre-maire de Linguère dans un concert d’éloges. « Aly Ngouille Ndiaye est compétent, jouit d’une légitimité politique, est loyal envers le Président de la République.

Et il ne souffre l’objet d’aucun doute qu’au soir du 30 juillet prochain, lui, ses camarades de BBY et les investis, notamment, sortiront vainqueurs de ce scrutin », a affirmé le Chef du Gouvernement.

Devant une foule de militants venus nombreux et qui a tenu à rester sur place, en dépit de l’heure tardive du démarrage du meeting de Linguère, Mahammad Bunn Abdallah Dionne s’est félicité, particulièrement, de la mobilisation des jeunes. Sur qui le Président Macky Sall, dit-il, fonde beaucoup d’espoirs.

Pour autant, il a invité les populations, qui, jusqu’à ce jour, n’ont pas encore retiré leurs cartes d’électeurs, d’aller le faire.

Image « insolite »

Dans la foulée, le chef de file de l’Union pour le renouveau démocratique, Djibo Leyti Kâ, a demandé aux différents maires de Benno Bokk Yakaar de gagner chacun l’élection dans sa Commune. Pour qu’au finish, au moins, la Mouvance présidentielle remporte le scrutin, à 95%.

Au cours de ce meeting, les populations du Djolof ont assisté à une scène inédite : le ministre-maire de Linguère, Aly Ngouille, et le Directeur de la Modernisation de l’Equipement rural, Samba Ndiobène Kâ, la main dans la main. Pour aller à l’assaut de l’ennemi commun : l’opposition. Seules les Législatives peuvent faire ça.

Actusen.com

Leave a Comment