ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Malick Gackou, pieds nus, pataugeant dans les inondations : «je suis venu, preuve à l’appui, faire la démonstration de l’échec de…»

Face aux problèmes récurrents des inondations, Malick Gakou est amer et il l’a fait savoir. En effet, en tournée dans la banlieue, ce lundi soir, le patron du Grand Parti, par ailleurs tête de liste de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » à Guédiawaye, a fustigé la politique d’aménagement du territoire du Président de la République.

 «Je suis venu, preuve à l’appui, faire la démonstration de l’échec de la politique d’aménagement du territoire du régime en place et de sa politique en général», a-t-il asséné.

Les pieds nus, pataugeant sous les eaux de pluies à l’Unité 3 des Parcelles Assainies, l’ancien numéro 2 de l’Alliance des forces de progrès de dire : «ici, il n’a même pas encore plu et la localité est sous les eaux».

Sur ce, il prédit : «le 30 juillet, les populations démontreront, avec force et maniabilité, qu’elles sont avec Mankoo Taxawu Sénégaal, en qui, dit-t-il, elles ont confiance, pour résoudre la  question lancinante qui les traumatise, chaque année.

Malick Gackou a aussi, vigoureusement, dénoncé, l’attitude du régime de Macky Sall, qui, à ses yeux, est incapable de régler le problème des inondations. A l’en croire, le phénomène est toujours là et constatable, tous les ans.

 «Il chante toujours avoir réglé le problème des inondations, mais le phénomène est toujours là. C’est une situation à la fois inacceptable et inadmissible», a-t-il ajouté.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment