C‘est un euphémisme de dire que le Président Macky Sall compte vraiment sur la victoire de « Benno bokk yakaar » (Bby) dans le département de Dakar. Et, entre autres, sur l’apport de la tête de liste départementale, Amadou Bâ.
En effet, recevant, ce lundi, les Comités électoraux des Parcelles Assainies, Patte-d’oie et Cambérène, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a dit tout ce que Macky Sall attend de ces élections à Dakar notamment, dans l’arrondissement qu’il dirige.
«Le Président de la République nous a dit de bien surveiller l’Arrondissement », a révélé Amadou Bâ. A ce titre, dira-t-il, « au-delà des Parcelles Assainies et comme révélé, il y a quelques semaines, par Actusen.com après le choix porté sur lui, toutes les Communes de l’Arrondissement doivent fonctionner ».
Pour Amadou Bâ, même si la mobilisation y est, le travail à faire reste encore », a constaté la tête de liste départementale de Dakar.
Un appel qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Puisque la quasi-totalité des membres des Comités électoraux se sont engagés à battre campagne et mouiller le maillot pour la victoire finale.
G. MANSALY (Actusen.com)