ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Bamba Fall : « Khalifa Sall m’a dit qu’il ne pouvait se permettre de croiser le fer avec Amadou Ba. Ce serait récidiver son erreur de 2014, avec Mimy Touré. Son alter ego, c’est Macky »

La tête de liste départementale de Dakar n’y est pas allé du dos de la cuillère, pour s’en prendre à son principal rival, en direction des prochaines élections législatives.

La preuve, lors d’une conférence de presse animée en marge de ses visites de proximité, Bamba Fall a déclaré que « même si Amadou Bâ a flirté avec la politique, pour avoir milité au Parti socialiste à ses débuts, il n’en demeure pas moins qu’il a fallu qu’il soit ministre de l’Economie, des Finances et du Plan pour accepter d’aller à la conquête de Dakar ».

Pour autant, la tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » est d’avis que Amadou Bâ, tête de liste de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » n’aura pas le privilège de croiser le fer avec Khalifa Sall.

Non pas, dit Bamba Fall, parce que celui-ci est en prison, mais plutôt parce que le maire de Dakar refuse de commettre la même erreur que celle qu’il a faite en 2014, lors des Locales, en faisant face à Mimy Touré, qui n’était en réalité qu’un poids-plume.

Pour ces élections législatives, le maire Khalifa Sall ne pouvait pas se permettre de croiser le fer avec Amadou Ba qui n’est pas son alter ego. Pour Khalifa, s’il doit se mesurer avec quelqu’un, ce sera avec Macky Sall. Et ce sera à la Présidentielle de 2019. Amadou Bâ n’étant pas du même acabit que lui, il ne pouvait s’imaginer, un seul instant, de se mesurer à lui.

« Khalifa Sall m’a dit qu’il ne pouvait se permettre de croiser le fer avec Amadou Ba. Ce serait récidiver son erreur de 2014, avec Mimy Touré. Son alter ego, c’est Macky Sall », a-t-il balancé. « D’autant plus que « Amadou Bâ confond élections législatives et celles locales en évoquant des projets de réparations d’écoles et de terrains de foot comme arguments de campagne », ajoute Bamba Fall.

Quid de l’ancien Président Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal », rentré à Dakar, hier, après un long séjour à l’étranger? Là, Bamba Fall affirme que l’ancien Président l’a « bluffé » par son courage. Mais estime, tout de même, que Me Wade est un candidat « occasionnel ». Ayant constaté que son Parti, le Parti démocratique sénégalais est en lambeaux, le Président Wade est venu sauver sa famille politique, en fin stratège, a laissé entendre Bamba Fall.

Ndèye Aminata Diaham, Actusen.com

Leave a Comment