Les supputations autour de sa mort tragique avaient circulé, tout au long de la journée de mardi. Si les unes évoquaient la thèse du meurtre, dès les premières minutes de la découverte macabre dans une chambre, les autres soutenaient le contraire. Eu égard à la configuration de la maison mortuaire.
A l’arrivée, ce sont les souteneurs de la seconde thèse qui ont raison. En effet, les premiers éléments de l’enquête menée par les éléments de la Police du Commissariat urbain de Rufisque, ont attesté d’une mort et non d’un suicide.
Car, la veine d’un membre supérieur de Mame Gueureum a été retrouvée tranchée à l’aide d’un tesson de bouteille, rapportent la quasi-totalité des quotidiens nationaux parus ce mercredi.
Selon Les Echos, EnQuête tout comme L’Observateur, la victime était un bon joueur de « navétanes » (tournoi de football populaire au Sénégal) qui a ému, pendant des années, les supporters de l’Asc « Lébou Gui » de Rufisque.
Avant de mourir, appuie Les Echos, il a écrit une lettre pathétique, dans laquelle il « demande pardon à sa famille et son marabout » qu’il ne cite pas. Sans donner les raisons de son suicide…
Actusen.com