Le pool communication de « Benno bokk yakaar » (Bby) en conférence de presse, à l’instant, dépeint l’ancien Président de la république comme un homme qui cherche à amadouer son peuple pour arriver à ses fins.
Lesquelles sous-tendent à «amnistier» Karim Wade condamné à 6 ans de prison ferme pour enrichissement illicite, avant d’obtenir une grâce présidentielle. En cas de majorité de l’Opposition à l’Assemblée nationale aux élections législatives de juillet courant.
«Me Abdoulaye Wade revient par la petite porte pour prétendre diriger la liste de Wattù Senegaal. Alors que tout le monde sait qu’il n’a aucune ambition pour l’Assemblée nationale et encore moins pour le pays », a renseigné Papa Mahawa Diouf. «C’est un démagogue», a-t-il ajouté.
Entouré de ses collègues membres du staff Communication de la Mouvance présidentielle, Papa Mahawa Diouf a déclaré à qui veut l’entendre que Me Abdoulaye Wade, chantre de la dévolution monarchique en 2011, avec le fameux ticket présidentiel, n’est pas un exemple pour la jeune génération ni pour l’Assemblée nationale.
Mais aussi, celui qui, ayant forcé une troisième candidature à la Présidentielle de 2012 en dépit des protestations d’ici et d’ailleurs, suivies par la mort d’une dizaine de manifestants, ne peut parler de démocratie quelques années après les scandales de son régime.
Djibrirou MBAYE, Stagiaire (Actusen.com)