Le Mouvement «Dolly» ne veut, véritablement, pas perdre du temps dans la campagne électorale pour les Législatives à Louga. La preuve, après la forte mobilisation de lundi dernier, pour accueillir le Premier Ministre suivie du lancement de l’opération de sensibilisation d’hier mardi pour le retrait des cartes, Mamadou Mamour Diallo et les siens ont encore carburé à plein régime. Avec le démarrage, aujourd’hui, des visites de proximité à onze familles religieuses qui ont reçu le Directeur national des Domaines et son Mouvement, dont ils ont béni toutes les actions.
C’est une journée marathon qu’a connue ce mercredi le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo à Louga. Alors qu’on n’a pas fini d’épiloguer sur la mobilisation réussie lors de l’accueil lundi dernier du Premier Ministre et la tournée dans les Commissions administratives pour lancer l’opération de retrait des cartes, ledit Mouvement s’est encore
illustré, ce mercredi, dans la campagne électorale, en démarrant ses visites de proximité.
A cet effet, pas moins de onze familles religieuses ont reçu la visite de Mamadou Mamour Diallo et les responsables du Mouvement qu’il dirige. Et c’est la famille de Feue Sokhna Astou Sy (petite sœur de Serigne Babacar Sy) au quartier Artillerie, qui a ouvert le bal.
Il était environ douze heures et là, le Khalife de la famille, Pape Amadou N’Diaye Sarr, n’a pas hésité, du fait non seulement des rapports qui les lient mais aussi, «du comportement toujours respectueux de Mamadou Mamour Diallo envers les populations et envers la famille », dit-il, à formuler des prières pour la réalisation de ses vœux.
C’est ensuite et tour à tour, les familles de Serigne Tidiane Sarr, de Mame Cheikh M’Baye et de Keur Serigne Abbas Sall à Santhiaba, Serigne Khadim M’Backé ibn Serigne M’Backé Sokhna Lô et Pape Codé Lô représentant le Khalife général des Mourides au quartier Keur Serigne Louga.
Cap par la suite sur l’extrémité-Est du même quartier, où la famille de Serigne Hady Diop a été visitée par le leader du Mouvement «Dolly», dont le cortège s’ébranlera vers le domicile de Serigne Mouhamadane M’Backé ibn Serigne Mourtada.
A la suite de ces quartiers, c’est la contrée de Montagne et la Communauté Khadriyya qui recevra la délégation notamment l’actuel khalife, Cheikhna Cheikh Saadbou, la famille Feu Takhiyoullah.
Partout, le leader du Mouvement «Dolly» a sollicité des prières pour le président Macky Sall et pour la liste de la Coalition «Benno Bokk Yaakaar», afin qu’ils triomphent, au soir du 30 Juillet.
Des sollicitations qui ont reçu la bénédiction des chefs religieux qui, tous, ont magnifié la démarche du leader de «Dolly» consistant à associer les religieux dans ses activités. Car, comme l’a souligné Pape Amadou N’Diaye Sarr : «les pouvoirs temporels et spirituels sont faits pour être ensemble et aucun ne peut aller seul sans l’autre».
Une journée marathon qui s’est terminée, en milieu d’après-midi, sur une note de satisfaction des membres du Mouvement «Dolly» qui, il faut le rappeler, n’a pas encore perdu un seul jour, depuis le début de la campagne électorale.
Actusen.com