Invité de l’émission « Yoon wi » de la Rfm suivie par Actusen.com, Amadou Bâ a déclaré au micro de notre confrère Ndiougou Diène qu’il fait bien la différence entre la Caisse de l’Etat en tant que Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal et les fonds de campagne politique.
A la question de savoir si l’argent qu’il « utilise » pour battre campagne en sa qualité de tête de liste départementale de Dakar, n’est pas celui du contribuable sénégalais, Amadou Bâ se veut catégorique : « je rends grâce à Dieu », a-t-il répondu, de façon péremptoire
Aussi, à ceux qui le tournent en dérision comme étant le premier Ministre de l’Economie à se lancer en politique, Amadou Bâ affirme que c’est une erreur que de penser ainsi. Pour lui, la casquette de citoyen prime sur tout.
« Je suis sénégalais. Et c’est pourquoi je fais beaucoup attention entre le portefeuille ministériel que je gère et l’aspect politique », a expliqué le responsable politique de l’Alliance pour la république (Apr) des Parcelles assainies. Une réponse comme pour clouer le bec à ses nombreux détracteurs.
Gaston MANSALY (Actusen.com)