Deuxième recrue estivale du PSG, Dani Alves pourrait bientôt être suivi par d’autres grands joueurs, comme l’a affirmé Nasser Al-Khelaïfi lors de la présentation du Brésilien.
Comme toute star qui se respecte, Dani Alves a fait patienter son public. Mais le Brésilien, débarqué avec 40 minutes de retard pour sa conférence de presse de présentation dans les entrailles du Parc des Princes, a su rapidement le charmer.
Charismatique à souhait, le défenseur de 34 ans, après quelques mots en français, a montré qu’il avait le sens de la formule: « Paris est la plus belle ville du monde, la ville de l’amour, et elle peut être aussi la ville du foot. » Et il a aussi visiblement bien assimilé le slogan du PSG (« Dream Bigger », ou « Rêvons plus grand »), avec qui il s’est engagé pour deux saisons après avoir été libéré par la Juventus: « Il n’y a pas de rêve trop grand mais des gens qui ne rêvent pas assez grand. »
Le rêve du PSG, comme il l’a martelé à plusieurs reprises, c’est de remporter cette Ligue des champions qu’il a lui-même gagnée à trois reprises avec le Barça. Et il espère pour cela voir Marco Verratti rester, car « c’est aussi pour jouer avec lui que je suis venu ici. »
« Paris me draguait depuis longtemps »
Notamment convaincu par son « grand ami » Maxwell de venir à Paris, il a ensuite reconnu que c’était « la troisième année que (son) nom est associé au PSG. Et cette fois, c’est la bonne. Paris me draguait depuis longtemps et maintenant, on est mariés », a poursuivi dans un sourire celui qui vient de convoler en justes noces avec Joana Sanz, mannequin espagnol fréquemment amenée à se rendre dans la capitale française.
Deuxième recrue parisienne de l’été après Yuri Berchiche, l’ancien Barcelonais pourrait bientôt y être rejoint par d’autres stars, comme l’a laissé entendre Nasser Al-Khelaïfi. « Notre mercato ne peut pas être discuté ici avec vous, sinon on ne pourra pas signer un seul joueur (sourire) », a d’abord répondu le président parisien, questionné sur un éventuel intérêt pour Kylian Mbappé.
« Mais on a un grand projet. C’est le premier grand joueur qui nous rejoint mais les autres vont arriver. On a jusqu’au 31 août mais les deux personnes ici (il désigne Antero Henrique et Maxwell, ndlr) travaillent très dur. Et on très confiants pour ce mercato », a-t-il ensuite conclu. Car si Kylian Mbappé, parti pour rester sur son Rocher, ne devrait pas être le prochain grand joueur à débarquer à Paris, le PSG espère bien frapper à nouveau un gros coup sur le marché des transferts.