Décidément, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, semble user de toutes les recettes à sa disposition, pour maximiser ses chances de tirer son épingle du jeu, aux élections législatives du 30 juillet prochain.
Pour cause, l’attitude de ces derniers jours de la tête de liste nationale de la Coalition « Joyanti ». Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) s’est presque mué en apprenti de car-rapide. Ce n’est pas tout. Il a sillonné les rues de Dakar, capitale sénégalaise, pour rencontrer nos compatriotes dans les arrêts-bus.
Refusant de s’arrêter en cela, le premier Chef du Gouvernement de Macky Sall va à la rencontre des vendeuses et d’autres acteurs du secteur informel. Bref, il se la joue proche des électeurs.
Reste, maintenant, à savoir qu’est-ce que ce cocktail que concocte l’un des plus farouches opposants de Macky Sall va donner comme menu final, au soir du 30 juillet prochain.
D’autant que non seulement Abdoul Mbaye fait ses premières gammes en politiques. Mais aussi, il fera face à de grandes Coalitions, dont, entre autres, « Benno Bokk Yakaar », Mankoo Taxawu Senegaal », Coalition Gagnante Wattu Senegaal »…
Actusen.com