Ce n’est pas demain l’épilogue dans la rivalité entre l’Alliance pour la République (Apr) et ses alliés de « Benno Bokk Yakaar » (Bby), à Grand-Yoff.
En effet, Actusen.com a appris, de sources généralement bien informées, que la tête de liste départementale de la Mouvance présidentielle qui descend d’un moment à l’autre au fief de Khalifa Sall, est précédé par une guerre de positionnement.
Et pour cause, les responsables de l’Apr au courant de la visite qui verra la participation de Youssou Ndour et de Mame Mbaye Niang aux côtés de Amadou Bâ, n’ont pas convié leurs frères et sœurs alliés à ladite rencontre.
Ces derniers, ne comprenant pas alors pas du tout cette attitude au moment où le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan appelle à l’Union sacrée, se disent « marginalisés » tout en menaçant de se faire entendre
« Nous ne comprenons pas qu’à quelques jours d’un scrutin crucial, des guerres de positionnement aient encore des lendemains heureux au sein de BBY », s’interroge un allié de « Macky 2012. Non sans regretter « le manque de considération, dont ils font montre ».
Reste à savoir si Amadou Bâ parviendra-t-il à éteindre le feu. A quelques minutes du démarrage de la manifestation…
Gaston MANSALY (Actusen.com)