ACTUSEN
NewsPolitique

Bouches d’incendie et vétusté de Sandaga : à l’origine du coup de gueule de Diop Sy

Il est retourné sur les lieux, quatre ans plus tard. Lui, c’est Demba Diop Sy, tête de liste de la Coalition Convergence patriotique pour l’équité et la justice /Nay Leer, qui a fait un tour au marché Sandaga. Et son sentiment est clair pour ce marché, qui a été ravagé par un violent incendie. 
 
Le député de la Législature passée a, vigoureusement, dénoncé, à cet effet, l’état de délabrement avancé des lieux, lors de son face-à-face avec les commerçants, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives 2017.
 
Il a condamné le manque de bouches d’incendie dans le site. « Depuis l’incendie de Sandaga, il y a 4 ans, le marché n’est pas entretenu et les autorités n’ont tiré aucune leçon de cette catastrophe », a déploré la tête de liste.
Qui en rajoute une couche, qui consiste à dénoncer le manque d’équipements des sapeurs-pompiers, qui les empêche de faire correctement leur travail en cas de catastrophe ».
 
Au Sénégal, explique Diop Sy, on ne compte que 22 Casernes de sapeurs pompiers sur les 45 départements dont 5 dans la capitale, Dakar. 
Actusen.com

Leave a Comment