A LA UNE Actualité News

Drame au stade Demba Diop : le Procureur promet la lumière et va en guerre contre l’apologie du crime et les commentaires injurieux sur les réseaux sociaux

Le Procureur de la République est monté au créneau, après la tragédie du stade Demba Diop. A cet effet, face à la presse, Serigne Bassirou Guèye condamne fermement les événements survenus, le samedi passé.

Effectuant un déplacement sur les lieux du sinistre, le maître des poursuites était flanqué du commissaire de Dieuppeul et du commissaire de la sûreté Urbaine de Dakar pour s’acquérir de la gravité du drame.

Dans la foulée, le Procureur de la République promet que “l’enquête sera complète et aucune piste ne sera négligée”.

Selon lui, l’ enquête confiée au Commissariat de Dieuppeul et à la Sûreté urbaine de la police centrale suit toujours sont cours. Pour le moment, annonce-t-il, des vidéos ont été visionnées et de nombreux témoignages recueillis.

Pour ce qui concerne les morts, leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie. Toutefois, le Procureur se veut formel : “aucune piste ne sera négligée. Et les auteurs seront arrêtés et punis”, avertit-il.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est samedi passé que la finale de la Coupe de la Ligue a fait huit morts, suite à l’affaissement d’une partie du mur du Stade, liée à une bousculade des supporters de Mbour, pourchassés par leurs adversaires de l’Us Ouakam.

Interpellé par les journalistes sur la prolifération des commentaires injurieux sur la toile, le Procureur de la République affirme que “c’est de l’apologie du crime et la justice fera son travail”

Djibriou Mbaye & Ousmane Thiane, Stagiaires à Actusen.com

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire