A LA UNEDrame au stade Demba Diop : le Procureur promet la lumière...

Drame au stade Demba Diop : le Procureur promet la lumière et va en guerre contre l’apologie du crime et les commentaires injurieux sur les réseaux sociaux

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Procureur de la République est monté au créneau, après la tragédie du stade Demba Diop. A cet effet, face à la presse, Serigne Bassirou Guèye condamne fermement les événements survenus, le samedi passé.

Effectuant un déplacement sur les lieux du sinistre, le maître des poursuites était flanqué du commissaire de Dieuppeul et du commissaire de la sûreté Urbaine de Dakar pour s’acquérir de la gravité du drame.

Dans la foulée, le Procureur de la République promet que « l’enquête sera complète et aucune piste ne sera négligée ».

Selon lui, l’ enquête confiée au Commissariat de Dieuppeul et à la Sûreté urbaine de la police centrale suit toujours sont cours. Pour le moment, annonce-t-il, des vidéos ont été visionnées et de nombreux témoignages recueillis.

Pour ce qui concerne les morts, leurs corps ont été déposés à la morgue de l’hôpital Le Dantec pour autopsie. Toutefois, le Procureur se veut formel : « aucune piste ne sera négligée. Et les auteurs seront arrêtés et punis », avertit-il.

Pour ceux qui ne le savent pas, c’est samedi passé que la finale de la Coupe de la Ligue a fait huit morts, suite à l’affaissement d’une partie du mur du Stade, liée à une bousculade des supporters de Mbour, pourchassés par leurs adversaires de l’Us Ouakam.

Interpellé par les journalistes sur la prolifération des commentaires injurieux sur la toile, le Procureur de la République affirme que « c’est de l’apologie du crime et la justice fera son travail »

Djibriou Mbaye & Ousmane Thiane, Stagiaires à Actusen.com

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Plainte d’AEE Power dans l’affaire Aser : Thierno Alassane Sall bande ses muscles et maintient ses accusations

Suite et pas fin dans l’affaire des 37 milliards de F Cfa de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER)....

Liberté provisoire accordée à Mor Mbaye Cisse : l’APPEL espère un dénouement heureux définitif lundi prochain

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) dit suivre avec une attention toute particulière...

Justice : Pape Malick Ndour obtient une liberté provisoire sous bracelet électronique

La balle est désormais dans le camp du parquet. Alors que la Chambre d’accusation financière a ordonné, ce...

Incinération de produits prohibés à Kaffrine : la contrevaleur totale évaluée à 1 milliard 634 millions de F Cfa  

La Subdivision des Douanes de Kaffrine relevant de la Direction régionale des Douanes du Centre a procédé, hier...