ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Parcelles Assainies : les femmes catholiques se prononcent sur Amadou Bâ

Elles sont venues du Nord et du Sud. De l’Est et de l’Ouest. Et de toutes les Unités ou quartiers des Parcelles Assainies (PA), pour accueillir Amadou Bâ, tête de liste départementale de la Coalition présidentielle de « Benno bokk yakaar » (Bby) à Dakar.

Dans l’esplanade de la Paroisse Marie Immaculée des Parcelles Assainies (Mipa), elles étaient des dizaines de fidèles. Arborant des T-shirts à l’effigie du responsable politique de « BBY » en lice pour les élections législatives du 30 juillet courant, les fidèles de Mipa ont assisté à la visite de courtoisie de Amadou Bâ à la Communauté catholique des PA.

Jeunes et moins jeunes. Agées et plus âgées. Et même d’un âge intermédiaire. Toutes étaient là. Pour écouter Amadou Bâ et savoir son projet de société pour la communauté chrétienne des PA et de Dakar.

Accompagné de la Ministre Conseillère Zahra Iyane Thiam, Dr Malick Diop et Djibril Bâ, responsables politique de l’Alliance pour la République (Apr), Amadou Bâ était adulé et bien entouré. Sa prise de parole était momentanément interrompue par des salves d’applaudissements nourris dans la salle.

Actusen.com reprend in extenso, les réactions croisées de deux dames responsables de la communauté catholique de Mipa.

Lucie Tine Faye : Présidente des femmes catholiques de Mipa

« C’est une fierté pour Mipa de recevoir un fils du terroir dans le Gouvernement ; de surcroît, homme politique s’intéressant à ses difficultés. Nous avons une grande fierté de recevoir le Ministre Amadou Bâ. Nous l’accompagnons par nos prières. Quiconque vient nous voir, recevra notre bénédiction. Nous ne sommes pas une association politique, mais nous accompagnons qui nous voulons.

Chaque membre du Mouvement des femmes catholiques pourra voter, selon son cœur ou l’un des candidats que son cœur aime. On n’impose à personne de voter qui que ce soit. Mais nous avons notre préférence. Amadou Bâ a beaucoup fait pour nous et pour l’Eglise de Mipa, ces derniers temps ».

Jeanne Kor, Présidente adjointe des femmes catholiques de Mipa et Présidente « politique » des femmes catholiques

« C’est un plaisir. Un grand honneur pour nous. Amadou Bâ est un grand homme. Il est humble et loyal. Nous, nous ne faisions pas de la politique. Mais depuis qu’il est arrivé avec ses projets de développement, nous avons senti la nécessité de nous intéresser à la gestion de la cité.

Nous allons l’accompagner, jusqu’au bout. Il soutient toute la Communauté : femmes, jeunes marcheurs et les personnes du 3e âge ». Nous sommes plus de 1000 femmes. Et plus de la moitié de ce chiffre ont bénéficié du projet de financement des femmes ».

Propos recueillis par Gaston MANSALY (Actusen.co)

Leave a Comment