News Société

Mansour Faye : “les travaux des forages des Parcelles Assainies terminés en fin août”

Les 2 nouveaux forages des Parcelles Assainies, dont les travaux ont été lancés ce mardi, prendront fin au plus tard, le 31 août prochain. L’assurance est du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Selon Mansour Faye, c’est le délai de rigueur donné par le Directeur général de la Sones. Et qu’à ce titre, les populations des Parcelles assainies, Sipres et Patte d’Oie, seront désormais épargnées, dit-il, des “coupures d’eau” notées ces dernières années, à cause du déficit.

“C’est le Président qui nous a demandé de faire face aux besoins des populations”, a ajouté Mansour Faye, non sans verser dans la politique. En effet, ce projet de construction de 2 forages a coûté 600 millions F Cfa.

Programme Cam3 : 200 000 personnes servies en eau par jour

Aussi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a annoncé les programmes Cam3 et de dessalement des eaux qui va concerner Dakar, Thiès, Keur Momatt Sarr et plusieurs localités de l’intérieur du pays.

Quant au Programme Cam3, il va couvrir, en eau potable, 200 000 personnes par jour. Tandis que celui de dessalement des eaux a un objectif de 100 000 personnes par jour. Avec un débit de 5000 m3 par jour, soit 5 000 000 litres d’eau quotidiennement versés das les zones concernées.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire