ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Amadou Bâ sur la victoire de « BBY » à Grand-Yoff : « je suis sûr qu’on ne sera pas loin des 100% »

Après une parade de haute facture suivie de plusieurs personnes aux Hlm aux côtés du Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mame Mbaye Niang et du Secrétaire d’Etat en charge du Pudc, Souleymane Jules Diop, Amadou Bâ s’est, par la suite, offert, ce mardi, un bain de foule à Scatt Urbam.

Dans le fief de Khalifa Sall (Maire de Dakar), la tête de liste départementale de Dakar de « BBY » y a tenu un meeting, dans la soirée. Le deuxième du genre, depuis le début de la campagne, après celui du terrain de Castors, lors duquel il a promis, selon les directives du Chef de l’Etat, de « restituer » le site à la jeunesse de la localité.

Se réjouissant de l’unité « retrouvée » dans la famille « BBY » de Grand-Yoff entre Cheikh Bakhoum, Adama Faye, Fatoumata Niang Bâ, Momar Samb, entre autres, Amadou Bâ a déclaré que la victoire est quasi certaine à Grand-Yoff.

Cheikh Bakhoum égratigné…

« Je suis sûr qu’on ne sera pas loin des 100%, au soir du 30 juillet prochain », a-t-il annoncé non sans demander à Adama Faye par ailleurs, Coordonnateur Apr de Grand-Yoff de redoubler d’effort.

« Adama, la barre est à ce niveau », a-t-il insisté auprès du frangin de la Première Dame, Marème Faye Sall. Ce dernier, ragaillardi par le discours de Amadou Bâ, dira aux militants présents au meeting, « on a le pouvoir. On est devant. La médiocrité n’a pas de sens », a-t-il lancé.

En effet, ses relations avec Cheikh Bakhoum n’étant pas des meilleures, Adama Faye a ajouté, en réponse aux violences exercées sur la caravane de Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang, vendredi dernier, que « ceux qui ont été agressés, ont eu tort de ne pas s’adresser au préalable aux responsables politiques Apr de Grand-Yoff ».

Lutte des places entre BBY et APR, à Grand-Yoff

Le frangin de la Première Dame d’embrayer en ces termes : « si on va chez quelqu’un, on ne doit pas entrer par la fenêtre, mais plutôt par la porte principale », a-t-il égratigné Cheikh Bakhoum, qui se trouvait aux côtés de Youssou Ndour et Mame Mbaye Niang.

Par ailleurs, la tête de liste départementale « BBY » de Dakar a annoncé un important projet « informatique à moindre coût » pour la jeunesse Grand-Yoff et le doublement des fonds alloués au financement des projets des femmes.

D’ailleurs, Actusen.com écrivait, au lendemain de la violence à Grand-Yoff, que la bataille de Dakar n’était pas seulement entre « Mankoo Taxawu Senegaal » et « Benno bokk yakaar » mais entre « BBY » et « Apr ». Tant non seulement les alliés de « BBY » se sentent écartés et isolés des instances de décisions de la Mouvance présidentielle mais à l’Apr aussi, on se crêpe le chignon entre leaders locaux.

G. MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment