Cette sortie de la tête de liste départementale de la Coalition « Mankoo taxawu Senegaal » ne sera pas du goût du régime. En effet, en visite de proximité, cette après-midi, à la Commune de Fann-Amitié-Point E, et accompagné du maire Palla Samb, Bamba Fall a dénoncé ce qu’il qualifie de « pratiques indignes des membres de la Mouvance présidentielle ».
« Ils font de l’achat de conscience, en donnant des financements aux femmes et des denrées. C’est l’argent du contribuable qu’ils dilapident dans la campagne », dénonce-t-il. Dans son réquisitoire de feu, il ajoute : « Macky dafa aay gaaf » (Macky porte la poisse), car tout est hausse dans ce pays, chômage, vivres, pénuries d’eau, accidents et autres catastrophes mortels ».
Voulant y rajouter une couche, Palla Samb dégaine et fait feu, à son tour, sur « le Macky ». « je lance un défi à tous les leaders de Benno pour un débat public », argue-t-il. Loin de s’en arrêter là, il poursuit : « toutes les réalisations, qui ont été faites, sont l’œuvre de ma Commune.
Ils ont pris Khalifa en otage, mais nous qui sommes dehors, nous sommes tous Khalifa et nous allons nous battre pour une Assemblée de rupture et la libération de notre tête de liste nationale ».
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)