ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Niasse se mue en « griot » de Dionne puis lâche : « il faut remporter le scrutin, haut la main, et laisser le camp d’en face crier à nouveau comme un veau qu’on égorge»

Si la tête de liste nationale de «Benno Bokk Yakaar» arrosait de billets de banque le désormais ex-Président de l’Assemblée nationale, il serait difficile de lui en tenir rigueur. En effet, Moustapha Niasse a tellement tressé des lauriers à Mahammad Boun Dionne que les griots de celui-ci pouvaient aller vaquer à autre chose, car ne pouvant faire mieux que le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp).

Pour le patron des progressistes, «Macky Sall ne s’est pas trompé, en faisant le choix de Boun Dionne. Il fallait donner les clés à quelqu’un de travailleur, loyal avec une expérience d’Etat. Son Premier ministre était le mieux indiqué».

Dissertant sur la coalition Benno Bokk Yakaar, dans le département de Nioro du Rip, Moustapha Niasse constate, pour s’en féliciter, que l’union des cœurs à Nioro au sein de «Benno Bokk Yakaar» est un gros bénéfice.

A l’en croire, la Mouvance présidentielle parle d’une même voix, dispose d’un même idéal et a un même engagement. C’est fort de cela qu’il estime que le moment est venu pour faire de la place aux plus jeunes, a indiqué la tête de liste départementale de la Mouvance présidentielle, à Nioro.

Et Moustapha Niasse de dire au Premier ministre Dionne : «on vous accompagne. Nous avons fait notre temps». Ce qui lui fait dire que «demain, c’est l’avenir, mais se prépare, aujourd’hui, puisque le passé inspire toujours l’avenir».

Aussi, Niasse demande-t-il à ses jeunes camarades, militants et responsable Bby du département de gagner le scrutin du 30 juillet prochain. Surtout que le Président Sall a doté Nioro de moyens conséquents pour la bataille électorale.

Et comme s’il ne voulait guère lâcher les basques à Mahammad Boun Abdallah Dionne, le chef de file de l’Afp se remet à lui tresser des lauriers en ces termes : «je suis fier de toi. Fier de ce que tu es et de ce que tu es en train de faire ; le scrutin du 30 juillet est le premier tour de la Présidentielle de 2O19. Il faut, par conséquent, le remporter haut la main et laisser le camp d’en face crier à nouveau comme un veau qu’on égorge».

Actusen.com

Leave a Comment