La signature d’Alexis Sanchez au PSG se précise: les dirigeants parisiens seraient en effet parvenus à convaincre l’attaquant chilien.
Longtemps discret sur le marché des transferts, le PSG a bel et bien passé la surmultipliée. Et la signature de Yuri Berchiche, recruté pour jouer la doublure de Laywin Kurzawa, n’était bien qu’un amuse-gueule. Car après avoir déjà réussi à attirer Dani Alves, le PSG semble en passe de réussir un nouveau (très) gros coup. Et ce n’est pas de Neymar dont il s’agit même si la presse catalane considère l’affaire faite à 95% et si les médias brésiliens affirment que son transfert pourrait intervenir avant le 30 juillet.
Le salaire astronomique réclamé par Sanchez au PSG – Football
Mais à en croire le compte Twitter Paris United, souvent bien informé sur l’actualité du club de la capitale, l’arrivée d’Alexis Sanchez dans la capitale serait tout aussi bien engagée. Les dirigeants parisiens auraient en effet trouvé les arguments pour convaincre le Chilien de rejoindre les vice-champions de France. «Accord entre le #PSG et #Alexis», annonce le compte, ajoutant que le PSG allait formuler une offre de 50 millions d’euros pour obtenir l’assentiment des Gunners, toujours réticents à laisser partit leur attaquant vedette malgré le risque de le voir partir libre dans un an.
Charge à Arturo Henrique de se montrer aussi persuasif qu’il ne l’a été avec les représentants du Chilien. D’après Foot Mercato, alors qu’Alexis Sanchez réclamait initialement un salaire de 16 millions d’euros, le Londonien se serait finalement ‘contenté’ de 14 millions annuels, soit peu ou prou ce que touche Edinson Cavani. Un salaire néanmoins agrémenté de divers bonus. Enfin, alors que le club de la capitale souhaitait un contrat de quatre ans, le Chilien privilégiait un bail de trois années.
Football.fr