ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ce que le Dg de l’Anpej a fait, lors de l’accueil du Pm Dionne à Nioro : on en parle, jusqu’à présent

S’il n’était pas de la partie, pas si certain que le meeting du 19 juillet 2017 à Nioro du Rip ait connu le succès éclatant dont toute la contrée parle.

En effet, Lamine Dieng, Directeur général de l’Anpej et responsable de l’Alliance pour la République (Apr), a réussi une mobilisation exceptionnelle, qui, à coup sûr, va rester pendant longtemps encore dans la conscience collective.

Et fait rare dans une Coalition présidentielle où les requins bouffent vivants les petits poissons : le maire de Wack Ngouna, en dépit du monde fou qui s’est mobilisé derrière lui, a accepté de se la jouer modeste. En accompagnant, sans séisme ni onde de choc, la tête de liste départementale de Nioro, Moustapha Niass.

Or, en sa qualité de plénipotentiaire de la Coalition de «Benno Bokk Yakaar», Lamine Dieng a drainé une marée humaine dans la ville de Maba Diakhou Bâ qui a accueilli le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dione.

A la tête de centaines de jeunes et de femmes, le Président de l’Association des Maires du département de Nioro a largement et activement participé à la forte mobilisation des troupes qui ont déroulé le tapis rouge à la tête de liste nationale de la Coalition BBY.

Dans la foulée, le Président de l’Assemblée nationale, lors de la dernière Législature, Moustapha Niass, fier de cette mobilisation, refuse de se faire du souci. Pour lui, il n’y a aucun doute que «le scrutin du 30 juillet est le premier tour de la Présidentielle de 2019, alors il faut le remporter haut la main.

«Cette grande mobilisation témoigne le leadership incontestable et incontesté de Lamine Dieng, qui ne cesse de témoigner son engagement et détermination à réélire le Président Macky Sall au premier tour de la présidentielle de 2019 et assurer une victoire éclatante de BBY aux législatives du 30 juillet», croient savoir ses proches.

Au milieu de milliers de personnes, Mahammad Boun Abdallah Dione, arrivé après 22 heures, s’est voulu formel. Pour lui, point besoin de disserter sur le bilan à mi-parcours de Macky Sall. Lequel parle de lui-même et se passe de commentaires.

«Il n’y a pas plus éloquent que les réalisations dans le département, pour matérialiser l’ambition du Président Macky Sall à développer le Saloum», s’est réjoui le Premier ministre.

Qui, dans le chapitre des promesses, a annoncé également le bitumage de la route Wack Ngouna – Koutango.

Leave a Comment