ACTUSEN
People & Sports

Zidane entérine l’avenir de Ronaldo

Cristiano Ronaldo ne quittera pas le Real Madrid cet été. Malgré l’incertitude qui règne autour de l’avenir du Portugais, soupçonné de fraude fiscale par la justice espagnole, Zinedine Zidane, son entraîneur, compte sur lui pour la saison à venir.

L’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid a vacillé au mois de juin. En raison des soupçons de fraude fiscale qui s’abattent sur lui en Espagne, le Portugais a remis en cause son aventure dans la capitale espagnole. Depuis, ses coéquipiers, à l’image de Marcelo qui le soutient « jusqu’à la mort », font front derrière leur partenaire. Cette fois, c’est au tour de Zinedine Zidane d’évoquer l’avenir de son protégé. Le technicien français, qui a mené son équipe vers les sommets européens ces deux dernières années, écarte l’éventualité d’un départ de sa star.

« Cristiano est l’un d’entre nous. […] Il va rester avec nous, c’est aussi simple que cela », a-t-il lâché dans un entretien à ESPN. Ronaldo, qui a participé à la Coupe des confédérations avec le Portugal au mois de juin, n’a pas encore repris avec le reste du groupe, en stage de préparation aux Etats-Unis. Il y est attendu de pied ferme. « Il est en vacances en ce moment, il se repose, a ajouté l’ancien international tricolore. Il l’a bien mérité, il va nous rejoindre une fois que ses vacances seront terminées ».

Cristiano Ronaldo est visé par une plainte du parquet de Madrid. La justice espagnole le soupçonne de fraude fiscale à hauteur de 14,7 millions d’euros par le biais de sociétés domiciliées aux Îles Vierges britanniques et en Irlande. Le Portugais, dont le nom est apparu en décembre dernier dans l’affaire des Football Leaks, où il est soupçonné d’avoir dissimulé 150 millions d’euros, est convoqué chez le juge le 31 juillet prochain.

Football.fr

Leave a Comment