A LA UNE News Politique

Le Mouvement “Dolly Macky” avale, ce dimanche, 153 kilomètres de pistes pour inciter le monde rural à voter BBY

Lui et les autres membres de sa Caravane ont avalé des centaines de kilomètres, pour battre campagne, ce dimanche 23 juillet 2017. Lui, c’est le chef de file du Mouvement “Dolly Macky”, Mamadou Mamour Diallo.

A la tête d’une forte délégation, le Directeur national des Domaines, qui s’est déjà tapé, à 16 heures, cette après-midi, 153 kilomètres, dont seuls 50 kilomètres de routes bitumées, s’est rendu dans plusieurs localités du département de Louga. Ce, pour aller convaincre les populations à voter massivement la Coalition de “Benno Bokk Yakaar” (BBY).

Après avoir quitté la Commune de Louga, vers les coups de 9h 01mn, Mamadou Mamour Diallo et Cie ont fait cap sur les contrées de Mouthiatégal 2 et Mbaye Awa, où ils organisé deux meetings.

Après ces deux étapes, la Caravane du Directeur national des Domaines a fait une escale à Keur Mbarry. Puis, a pris la direction de Bokinédou. L’horloge affichait, déjà, 13h 46mn, quand les véhicules de la Caravane garaient et éteignaient leurs moteurs.

Grosse colère du Chef de village de Bokinédou contre les ministres de Louga

Mamadou Mamour Diallo et ses partisans étaient à Bokinédou, où ils ont participé à un meeting sur la Place publique. Le chef de village de dire : “il y a des ministres qui ont été de passage, mercredi passé.

Mais je les ai reçus sous un arbre. Parce que je ne les connais pas et donc, je ne saurais leur faire confiance. D’autant qu’on nous a toujours fait des promesses jamais honorées”.

Toutefois, ajoute le chef de village à l’endroit du Directeur national des Domaines, “étant donné que nous vous connaissons et nous vous faisons confiance, nous avons décidé de vous recevoir en grandes pompes”.

Mais gardant visiblement une dent contre la délégation de “Benno Bokk Yakaar”, qui était de passage chez lui, en milieu de semaine dernière, le chef de village de renchérir : “quand les ministres sont venus, ils m’ont mis, dans l’ordre protocolaire de la prise de paroles, à la cinquième place. Cela m’a fait très mal. C’est un manque de respect à mon égard. Et je leur ai dit ça”.

Jusqu’à 16h17 minutes, Mamadou Mamour Diallo et sa suite étaient à Loboudou Léwé, dans le cadre d’un meeting. Ils devront, par la suite, faire un saut au grand Loboudou, puis à N’dimb.

Le leader du Mouvement “Dolly Macky” et sa délégation devront boucler la boucle à Keur Momar Sarr. Où un grand meeting les attend.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Grève persistante des travailleurs des collectivités territoriales : l’importante mesure prise par le ministre Moussa Balla Fofana

Actusen

Passation de service : «la Rts va refléter le pluralisme et la diversité de notre pays» (Pape Alé Niang)

Actusen

Cour des comptes : l’audit mené par les enquêteurs révèle plusieurs irrégularités dans la gestion du Puma 

Actusen

Laissez un commentaire