ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Mame Mbaye Niang : « si l’opposition  veut semer la panique, nous allons la remettre à sa place »

Le ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne refuse de lâcher les basques à l’opposition. La preuve, en caravane, ce dimanche, Mame Mbaye Niang, après avoir sévèrement taclé l’ancien Président Abdoulaye Wade, s’est voulu menaçant.

En caravane, cette après-midi à Ngor, le responsable de l’Alliance pour la République a tenu à avertir les adversaires de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » en ces termes : « si l’opposition  veut semer la panique, nous allons la remettre à sa place ».

Dans cette attaque en règle contre l’opposition, Mame Mbaye Niang cible, particulièrement, Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal ».

Pour ce faire, il dégaine puis tire sur le Vieux : « le Président Wade bat sa campagne pour son fils. Il veut transgresser le décret qu’il avait lui-même signé (Ndlr : lequel interdit aux citoyens de pouvoir manifester en ville, notamment devant le Ministère de l’Intérieur) ».

La réalité est que « l’opposition sent la défaite, c’est pourquoi elle invente des histoires partout, sur les cartes biométriques, nous ne pouvons pas savoir qui est pour ou contre le pouvoir pour les retirer.

Lors de sa Caravane, le ministre, flanqué de son collègue Souleymane Jules Diop, a tenu à rendre visite aux autorités coutumières, religieuses, ainsi qu’aux chefs de quartiers de Ngor. La caravane a été plutôt une visite de courtoisie entre un fils de Ngor et les siens.

« Nous ferons tout pour que vous ayez une audience avec le président. Abdoulaye Makhtar Diop est en train de faire des démarches, pour une rencontre entre le Président Macky Sall et la communauté léboue. Nous voulons achever ce que nous avons commencé donc nous demandons votre soutien », a expliqué Mame Mbaye Niang aux populations.

Après le tour de la Commune et la visite au stade, le convoi s’est dirigé à la plage de Ngor, où le ministre a assisté à une finale de match Beach shoker et à fait une déclaration.

Anna Alberta Mendez, stagiaire ( Actusen.com)

Leave a Comment